CORIDYS, association loi 1901, 4 pôles d'actions Information Accompagnement Innovation/Expertise Formations autour des troubles cognitifs dys ou acquis
En savoir plus sur … le haut potentiel
Pour aller plus loin sur … le haut potentiel
OUVRAGES
Tout public :
Chez l’adulte :
BENARD S. Etre adulte à haut potentiel : paroles et témoignages (2008). Tikinagan
BOST C. / Être un adulte surdoué : bien vivre avec soi-même et avec les autres (2019)
BOST C. Surdoués : s’intégrer et s’épanouir dans le monde du travail (2016)
BREBANT J.-L. Douance : expérience d’un surdoué (2017)
BOUMRAR C. Le management des hauts potentiels (2004)
DE KERMADEC M. L’adulte surdoué à la conquête du bonheur (2016)
FOUSSIER V. Adultes surdoués : cadeau ou fardeau ? (2017)
GRAND C. Echanges autour du haut potentiel – Adulte surdoué – Aidez-moi à comprendre (2017)
KIEBOOM T. / Les défis de l’adulte surdoué : s’accepter et dépasser ses barrières intérieures (2019)
LAURENCEAU S. / L’accompagnement thérapeutique des Hauts Potentiels (2019)
MILLETRE B. Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués (2007). Payot
PAPOUTSAKI P. Enfant surdoué, Adulte créateur ? (2006). L’Harmattan
PETITCOLLIN C. Je pense trop – Comment canaliser ce mental envahissant (2010). Guy Trédaniel
SIAUD-FACCHIN J. Trop intelligent pour être heureux ? L’adulte surdoué (2008). Odile Jacob
WAHL G. / Les adultes surdoués (2019)
Chez l’enfant :
BERT J. L’échec scolaire chez les enfants dits surdoués (2003). J. Bert
BLEANDONU G. Les enfants intellectuellement précoces (2004). PUF
COTE S. , KISS L. L’épanouissement de l’enfant doué (2009). Albin Michel
DA SILVA . Le mythe du surdoué – Libérons les potentiels (2017)
DEVREUX C. Haut potentiel : du boulet au cadeau (2015)
DROEHNLE-BREIT C. Surdoué : le miroir du zèbre (2012)
FOUSSIER V. Enfants précoces, enfants hors norme (2008). J. Lyon
GIORDAN A. Enfants surdoués – Un nouveau regard – Comment accompagner les enfants intellectuellement précoces (2006). Delagrave
GIORDAN A. / Comprendre et accompagner l’enfant à Haut Potentiel (2020)
GOURTAY-SAUSSAYE M. Précoce, haut potentiel : accompagner son enfant (2017)
GRAND C. Toi qu’on dit surdoué – La précocité intellectuelle expliquée aux enfants (2011). L’Harmattan
GRAND C. Echanges autour du haut potentiel – Enfant précoce – Explique-moi qui je suis (2017)
JAILLET B. Élèves précoces : concrètement que faire ? (2016)
KIRCHGESSNE N. Les surdoués atteints de haut potentiel – L’Intelligence Malmenée (2016)
LOUIS J.-M. Mon enfant est-il précoce ? (2014)
MAJOR L. , Zacchary l’ourson précoce (2007). Laguasso
MILLETRE B. Le livre des vrais surdoués (2017)
PLATEAU E. / Mon p’tit cahier : mon enfant à haut potentiel (2019)
PONCELET P. , SUDMANN B. Herman ou la merveilleuse histoire d’un petit garçon surdoué (2005). Alban
RAISSOUNI A. Habiletés naturelles et compétences académiques des élèves surdoués (2017)
REVOL O. Même pas grave ! – L’échec scolaire, ça se soigne (2006). JC Lattès
REVOL O. 100 idées pour accompagner les enfants à Haut Potentiel (2015)
SADAFI M. / Haut Potentiel Intellectuel (2019)
TERRASSIER J.-C. Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante (2016)
TERRASSIER J.-C. / Guide pratique de l’enfant surdoué : repérer et aider les enfants précoces (2019)
TINOCO C / Les Surdoués et les autres (2019)
WAHL G. / Les enfants intellectuellement précoces (2019)
Pour les professionnels :
AMIEVA H. / L’évaluation neuropsychologique : de la norme à l’exception (2016)
CHARTIER P. , LOARER E. Evaluer l’intelligence logique : Approche cognitive et dynamique (2008). Dunod
LUBART T. Enfants exceptionnels : précocité intellectuelle, haut potentiel et talent (2006). Bréal
TINOCO C. Intelligents, trop intelligents – Les Surdoués, de l’autre côté du miroir (2015)
TJORDMAN S. Aider les enfants à haut potentiel en difficulté : repérer et comprendre, évaluer et prendre en charge (2010). Presses Universitaires de Rennes
TJORDMAN S. Enfants surdoués en difficulté : de l’identification à une prise en charge adaptée (2005). PUF
WINEBRENNER S. Enseigner à des élèves à haut potentiel intellectuel dans une classe hétérogène (2008). Creaxion
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience et optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux. En acceptant, vous approuvez notre politique de confidentialité.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker et récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous forme de cookies. Parce que nous respectons votre droit à la vie privée, vous pouvez choisir de ne pas autoriser certains types de services. Cependant, ne pas autoriser certains services peut avoir un impact sur votre expérience et les services que nous sommes en mesure d'offrir.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Cookie
Durée
Description
Barre de cookies
12 mois
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur sont cookielawinfo-checkbox-necessary, cookielawinfo-checkbox-necessary, cookielawinfo-checkbox-necessary et cookielawinfo-checkbox-necessary.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.