Formations continues 2018


Cliquer ici pour télécharger notre catalogue des formations 2018

(tous les programmes, tarifs, dates, lieux, informations pratiques…)

Cliquer ici pour la sélection enfants et adolescents

Cliquer ici pour la sélection adultes

OU CLIQUER DIRECTEMENT SUR LES TITRES CI-DESSOUS

Mieux comprendre le fonctionnement cognitif et ses troubles

Formations pour tout professionnel

A05 – Les facteurs influençant notre cognition 2 jours En établissement uniquement
A06 – L’intelligence ? Les intelligences multiples ! 2 jours En établissement uniquement
A08 – Handicap cognitif et accessibilité
1 jour En établissement uniquement
A09 – Les troubles des apprentissages (Dys et autres) 2 jours En établissement uniquement

Mieux comprendre pour mieux accompagner les personnes

Formations pour tout professionnel

2 jours
16 et 17 avril 2018
2 jours
18 et 19 avril 2018
C07 = C01 + C02 – Les troubles des apprentissages et les troubles du spectre autistique
4 jours
Du 16 au 19 avril 2018
2 jours
En établissement uniquement
2 jours
23 et 24 avril 2018
2 jours
14et 15 mai 2018
2 jours
28 et 29 mai 2018
2 jours En établissement uniquement
2 jours En établissement uniquement

Recommandations de bonnes pratiques (HAS/ ANESM)

Formations pour tout professionnel

R01- Les troubles du spectre autistique : interventions éduc. et thérap. coordonnées chez l’enfant et l’adolescent 3 jours
En établissement uniquement
R02 – Les troubles du spectre autistique : diagnostic et évaluation chez l’adulte 2 jours
En établissement uniquement
3 jours
En établissement uniquement
R04 – Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées: diagnostic et prise en charge (en ambulatoire / au domicile) 3 jours
En établissement uniquement
R05 – Le questionnement éthique dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (accueillant des pers. présentant des troubles cognitifs) 2 jours
En établissement uniquement

Outils d’évaluation et de compensation

Formations pour tout professionnel

F01 – Autisme : la structuration. Pourquoi et comment ? 2 jours 08 et 09 octobre 2018
F02 – La mise en place d’aménagements scolaires ou comment pallier les troubles ? 2 jours 24 et 25 septembre 2018
F03 – Mener des ateliers d’habiletés sociales 2 jours En établissement uniquement
F04 – Introduction au PEP-3 (Profil Psycho-Educatif pour enfants) 2 jours 05 et 06 novembre 2018
F05 – Introduction à l’AAPEP (Profil Psycho-Educatif pour adolescents et adultes) 2 jours 07 et 08 novembre 2018
F06 – Introduction à la Vineland II 1 jour 23 juin 2018

Formations réservées aux psychologues

2 jours 24 et 25 octobre 2018
E02 – La métacognition : concepts et outils
2 jours 22 et 23 octobre 2018
E03- L’accompagnement global en neuropsychologie clinique (E01+E02) 4 jours Du 22 au 25 octobre 2018
E04 e – Evaluation et accompagnement de l’enfant avec troubles attentionnels et exécutifs 2 jours 04 et 05 juillet 2018
E04 a – Evaluation et accompagnement de l’adulte avec troubles attentionnels et exécutifs 2 jours 06 et 07 juillet 2018
E05 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles des habiletés sociales 2 jours 01 et 02 octobre 2018
E06 – Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles des apprentissages et troubles du spectre autistique 5 jours Du 10 au 13 septembre et 26 novembre 2018
E07- Evaluation et accompagnement des personnes avec troubles cognitifs évolutifs 4 jours Du 09 au 11 avril et 4 juin 2018
E08 – Approche cognitive de la déficience intellectuelle 2 jours 21 et 22 juin 2018
E09 – Pratique et approche cognitive de la WISC-V 2 jours 19 et 20 octobre 2018
E10 – Conduite du bilan neuropsychologique chez l’enfant et l’adolescent : perfectionnement 4 jours Du 25 au 28 juin 2018
E14- Pratique et approche cognitive du K-ABC II
2 jours 11 et 12 juin 2018

G01 – Groupes d’analyse des pratiques / appui technique

G03 – Groupes de réflexion éthique

Toutes les formations sont proposées également directement dans votre établissement.

Comment s’inscrire? cliquer ici