Partenariat avec l’Agefiph


logo.12.AGEFIPH

L’AGEFIPH a retenu notre candidature pour porter le projet de prestations d’aide à l’emploi des personnes en situation de handicap du fait d’altérations des fonctions cognitives dans le cadre de leur appel à projet innovant.

 

 

Enquête « Faire le point sur les troubles cognitifs et l’emploi »

Dans le cadre du projet expérimental financé par l’AGEFIPH, une enquête a été diffusée auprès des professionnels de santé, de l’insertion et de la formation professionnelle afin d’évaluer l’étendue de leurs connaissances sur les troubles cognitifs ainsi que leurs besoins pour mieux accompagner leurs bénéficiaires.

Une centaine de personnes ont répondu à cette enquête, ce qui a permis de mettre en évidence plusieurs points.

Cliquez ici pour voir les premiers résultats de l’enquête « Faire le point sur les troubles cognitifs et l’emploi »

 

 

 

Prestation Ponctuel Spécifique (PPS)

En plus d’une  NECESSAIRE SENSIBILISATION DES ACTEURS DE L’EMPLOI,

DES PRESTATIONS DE NEUROPSYCHOLOGUES POUR ADULTES PRESENTANT DES TROUBLES COGNITIFS (avec reconnaissance de handicap)

 

Orientées par Cap Emploi, Pôle Emploi ou les Missions Locales (nécessité d’une prescription de la part de ces acteurs), les personnes ayant une RQTH peuvent bénéficier d’un bilan très complet à CORIDYS VAR (module 1), permettant des préconisations en lien avec leur orientation professionnelle, financés par l’AGEFIPH. Si besoin, ces personnes peuvent continuer leur parcours à nos côtés sur des suivis en Job-Coaching (module 2) ou directement sur le lieu d’emploi où nous pouvons nous déplacer (module 3).

schéma agefiph